Le Groupe Gauthier

Tourlonias 1895 fait partie du Groupe Gauthier et travaille en synergie avec les autres sociétés pour offrir une gamme complète de réalisations en packaging, décoration et finition technique, en alliant l’activité textile, la plasturgie et le travail du bois.


Gauthier Fils

Installé à Vertolaye (63) depuis 1872, Gauthier Fils est un acteur reconnu dans la production de cordons, tresses, rubans et autres textiles étroits pour les grandes marques du luxe et du prêt à porter. L’entreprise est labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) et elle est certifiée ISO 9001.

Promotress

Créée en 1910, Promotress (Procédé Moderne de Tressage) est située dans la zone industrielle d’Ambert (63). L’entreprise est spécialisée dans la fabrication de tresses, cordons, élastiques et rubans pour des finalités techniques dans l’industrie, la santé, le packaging… Elle est certifiée ISO 9001.

Atiplast

Atiplast est une entreprise de plasturgie fondée en 2012. Son cœur de métier est le surmoulage plastique sur les tresses et cordons. Elle fabrique également de nombreuses pièces en injection et extrusion plastique pour l’industrie (automobile, ameublement, santé). Certifiée ISO 9001, elle est installée à Ambert (63), dans les mêmes locaux que Promotress.

Manutex

Implantée à Saint-Chamond (42) depuis 1893, Manutex produit des textiles étroits (cordons, tresses, rubans, élastiques) pour la confection, le packaging, la maroquinerie, le secteur médical, l’industrie, l’aéronautique… La société possède les certifications Oeko-Tex standard 100 et ISO 9100.

Audeo

Fondée en 2005 à Monastir (Tunisie), Audéo est spécialisée dans la production de rubans, galons, sangles, cordons, tresses, câbles, tricotines pour la mode, la décoration et l’industrie. Elle réalise de nombreuses finitions (apprêt, coupe, pose d’embout, sérigraphie…) et elle est certifiée Oeko-Tex standard 100 et ISO 9001.